Géraldine Perdereau
Géraldine PERDEREAU est enseignante d'anglais et de FLE depuis 25 ans dans l'enseignement supérieur.
Elle a enseigné dans le Surrey (Angleterre) puis elle a poursuivi sa carrière en France en tant que formatrice pour adultes dans les entreprises du département. Elle a, ensuite, enseigné dans différentes composantes de l'Université du Maine et de l'Université d'Angers ainsi que dans différentes écoles d'ingénieurs du campus sarthois.
Professeure certifiée (CAPES) et également titulaire d'une maîtrise de langues, littératures et civilisations étrangères, spécialisée en civilisation américaine contemporaine et plus particulièrement les « Women's Studies ».
Son mémoire de DEA l’a conduite à s’intéresser au mouvement féministe afro-américain dans les années 60 et 70 aux Etats-Unis et aux théoriciennes de ce mouvement notamment Angela DAVIS et Bell HOOKS.
Ses cours à l’École supérieure d’Art et de Design TALM-Le Mans visent à renforcer et élargir les compétences langagières, à l'acquisition d'un vocabulaire spécialisé en art et design ainsi qu’à la préparation d'une certification (TOEIC/TOEFL).