Jihye Jung
TALM-Le Mans, 2023
DNSEP Art
Admise avec les félicitations du jury
Mon travail est une prolongation de mes réflexions et observations sur mon quotidien banal mais qui est en même temps emmêlé avec des questions sur le monde, la santé, l’écologie, le moral, etc.
J’essaie de partager ce moment souvent en forme de peintures, photographies, petites sculptures et des textes. Mon rapport à ma vie personnel et à l’art a beaucoup changé depuis quelques années, lorsque j'ai commencé à apprendre des actualités climatiques. J’ai passé une période difficile, j’avais l’impression que ce qui est pour notre habitat nie tout ce que je fais ou j’ai fait jusqu'à maintenant.
Depuis, cela me pousse à revoir tout ce qui constitue la vie humaine. Par exemple, la domestication, les relations, les objets, l’hygiène, l’habitat, nos actions etc. Et ils devenaient même hypnotisant. À partir de là, j’essaie de capturer ces moments qui ont l’air calmes de l’extérieur mais pas à l’intérieur, avec de l’humour en peinture. J’aime porter attention et remettre en question ces moments dont nous pouvons passer à côté facilement, alors même qu'ils remplissent bien notre vie.