I-D Day # 3 Integral Design The review of the computational and Robotic lab of TALM
À l'occasion des Portes ouvertes de TALM-Le Mans ces vendredi 3 et samedi 4 février 2023, les élèves du DNSEP Design computationnel et mécatronique vous ouvrent les portes de leur atelier et vous font découvrir leurs travaux et expérimentations à travers l'exposition ID DAY 3.
Une revue et une application
Que vous soyez amateurs·trices de réalité virtuelle ou simple curieux·es des expérimentations en infographie et maquettage numérique, la visite de l'exposition ID DAY en atelier robotique est pour vous un incontournable des Portes ouvertes.
Les élèves et professeurs vont répondre à vos questions et vous expliquer les travaux de recherche en cours, notamment leur application ID DAY 3, disponible au téléchargement sur mobile.
Vous souhaitez découvrir les expérimentations des élèves ? Téléchargez l'appli !
Le DNSEP Design computationnel et mécatronique, ayant grade master, né en 2018 à TALM-Le Mans offre aux élèves la possibilité de se plonger dans les synergies entre design et production du futur. L’objet de la mention est de former des designers immergés dans les modes de production numériques, qui irriguent l’art, le design et l’architecture. Des domaines où la production d’objets et d’environnements est aujourd’hui abordable sous l’angle de l’automatisation, de la robotique, de l’intelligence artificielle, de la vision par ordinateur et de la réalité virtuelle. Dans cette formation, l’usage de l’ordinateur associé aux robots, constitue le liant primordial entre expérimentations, créations et innovations.
Télécharger la plaquette DNSEP Design computationnel et mécatronique