Musiques de traverse – concert de Mégabasse
Partenariat avec les Musées d'Angers, le Chabada et Ruralfaune
Le Chabada, les Musées d’Angers, Ruralfaune et TALM-Angers, invitent Pierre Bujeau, musicien autodidacte, pour un concert et une recontre le 15 octobre. À l'école supérieure d'art et de design publique d'Angers, il présente son projet solo Mégabasse.
Musiques de traverse
Orchestré par TALM-Angers, Le Chabada et les Musées d’Angers, Musiques de traverse a pour principe de confier une carte blanche à l’association Ruralfaune, désireuse de soutenir des artistes prometteurs, une figure montante ou déjà confirmée.
Devenus des rendez-vous réguliers, ces concerts reflètent la diversité des formes de la création musicale (musique instrumentale et vocale, électroacoustique, œuvres multimédias, improvisations, installations sonores, etc.).
Pierre Bujeau et son projet Mégabasse
Pierre Bujeau, musicien autodidacte, guitariste des groupes Tanz Mein Herz et Omertà, initie son projet solo Megabasse en 2016. Résultat de la rencontre d’une pratique musicale non conventionnelle et d’études d'art visuel, son approche traduit un esprit de recherche approfondissant le phénomène sonore. Enregistré en Normandie dans une chapelle et un hangar à dirigeables, son premier album, Discorde, traduit la mise en relief d’environnements vastes.
À l’aide de son instrument de prédilection, une guitare à double manche, Pierre Bujeau immerge l’auditeur dans un univers aux motifs répétitifs et mélodieux se déployant à l’infini. Son travail a pu être présenté dans différents lieux dont la Bourse de Commerce (Pinault Collection) en mai dernier.
> 18 h 15 : échange avec l’artiste (30 mn)
> 19 h : concert (1h)