Carla Leisenring
TALM-Angers, 2025
DNA design
Admise
Ma pratique du design s’inscrit dans une démarche à la fois sensible, poétique, engagée et expérimentale, nourrie par l’observation du vivant et l’expérimentation de la matière.
J’explore des formes de narration spatiale à travers des objets, installations ou microarchitectures, en portant une attention particulière aux usages, aux matières recyclées ou biodégradables, et aux liens entre corps, espace et environnement. Je conçois le design comme un outil d’interprétation et de transformation du réel, un moyen de questionner notre rapport au monde, aux objets et au vivant. J’aime interroger les capacités de mes productions à produire du récit, à évoquer des phénomènes ou à révéler une situation. Ma pratique intègre aussi une réflexion constante sur le vivant végétal et animal, et sur la manière dont nous le regardons, l’habitons, ou le négligeons.
Enfin, mon travail trouve son ancrage dans une posture artisanale et collaborative, dans l’écoute du contexte, dans l’attention portée à ce qui échappe souvent au regard.
Jury DNA design 2025 : Pablo Bras (designer), Alice De Nardi (architecte) Chloé Saksik (artiste plasticienne)