L’accompagnement des professeurs artistes ou designers vers le doctorat
Published on
22/03/2021
TALM a choisi de développer l’accompagnement des professeur·es vers le doctorat, afin de renforcer son équipe de chercheur·euses et d’atteindre ses objectifs en matière de recherche en art et en design. À partir de 2019, l'établissement a accompagné dans leur projet thèse deux professeurs, en soutenant ces derniers dans la rédaction de la réponse à appel à recherche.
- En 2019, Christophe Le Gac, architecte, critique d’art, commissaire d’exposition et professeur à TALM-Angers a obtenu un financement de l’OIC pour sa thèse L’Image-Lieu : l’habiter, la parcourir, la raconter au sein du laboratoire L’Antique, le Moderne (EA 4276, université de Nantes et chercheur-associé du laboratoire Ambiances architectures urbanités, unité mixte de recherche du CNRS 1563).
- En 2020, Denis Brillet, architecte et professeur à TALM-Angers, a obtenu un financement de l’ALDEV-Angers pour sa thèse ECOFOR. Vers une écologie des formes. Le déplacement de formes matérielles et culturelles comme outil de création architecturale (Centre de recherche nantais architectures de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes).