12 élèves manceaux en workshop à Linz
Projet SCALExD
Dans le cadre du projet européen SCALExD porté par TALM, Le laboratoire Creative Robotic* (Linz) et l'Iaac** (Barcelone), 12 étudiant·es en DNSEP Design computationnel participeront à un workshop en Autriche pendant 4 jours.
SCALExD, pour Sustainable cooperation for activating large-scale experiences in design est un projet qui vise à former une nouvelle génération designers, d'artistes et d'architectes. Il se concentre sur la création d'un programme pédagogique interdisciplinaire à l'intersection de l'art, du design, de l'ingénierie et de l'architecture. Ce projet a pour ambition de former les apprenant·es d'horizons différents à développer des compétences dans la conception et la fabrication d'artefacts à grande échelle à l'aide de nouvelles technologies et de matériaux durables.
4 jours de workshops avec des étudiant·es espagnol·es et autrichien·nes
C'est dans le cadre de ce projet que 12 étudiant·es en Design computationnel de TALM-Le Mans accompagné·es de leurs professeurs Ianis Lallemand et Félix Agid se rendront à Linz du 24 au 28 novembre. Accueilli·es par l’Université des Arts de Linz (UAL) et en particulier les centres Creative Robotics et BASEhabitat, ils·elles participeront à un workshop organisé conjointement par les professeurs des établissements partenaires.
Les élèves de TALM-Le Mans rejoindront à Linz 11 étudiant·es venant de l’UAL et 10 autres de l’Institute for Advanced Architecture of Catalonia (IAAC) qui participeront à distance à cette rencontre. Collectivement, leurs travaux porteront sur le thème des approches créatives du mouvement dans le domaine de la robotique, pensé à partir de l’analyse de données, à plusieurs échelles. Ce temps fort du projet SCALExD sera le premier d’une série de trois workshops organisés dans chaque école partenaire (UAL, IAAC, TALM).
Liste des étudiant·es participant·es :
- Eve Appell, Hugo Crettaz, Theo Ikareth, Riccardo Morina, Julie Morgan, Mathis Petit (élèves en 4e année Design computationnel),
- Julia Mercedes Dabrowska, Andy Fofana, Raymond Gay, Marius Huet, Eponine Jean, Yvanh Phommarth (élèves en 5e année Design computationnel).
Pour en savoir plus, rendez-vous le site officiel du projet SCALExD :
*Le laboratoire Creative Robotic est rattaché à la University for arts and design à Linz (Autriche)
** L'IAAC est l'Institute for advanced architecture of Catalonia (Espagne)