La chutothèque ouvre ses portes !
Venez découvrir Precious Kitchen – La Chutothèque TALM, l'atelier de valorisation des chutes industrielles et artisanales pour la création artistique situé au Mans ! Vendredi 28 mars, l'École supérieure d'art et de design TALM ouvre les portes de sa chutothèque au grand public pour une journée de rencontre et de visite à partir de 9h30.
Une journée de visites et d'échanges pour le grand public
Venez découvrir les espaces de travail et d'expérimentation de Precious Kitchen – La Chutothèque TALM ! L’atelier technique de valorisation des chutes de matériaux industriels et artisanaux du territoire vous invite à découvrir sa démarche d’économie circulaire dans la création en art et en design.
L'équipe de TALM vous donne rendez-vous vendredi 28 mars entre 9 h 30 et 20 h pour comprendre les étapes du processus de valorisation des chutes et appréhender la diversité des possibilités en termes de création.
Au programme
- Exposition de travaux d’élèves : restitution de workshops des 2e années Art et du module d’enseignement de la mention Design & Territoires
- Visites guidées
- Présentation de la chutothèque
- Rencontres et échanges
- Ateliers découverte
- Temps convivial
Créatif·ves dans l’âme ? Venez découvrir les modalités d’adhésion pour avoir un accès illimité aux matériaux pour vos pratiques artistiques personnelles.
Professionnel·les du territoire sarthois, intéressé·es par un partenariat ?
Associations, établissements scolaires, institutions, établissements supérieurs, micro-entreprises, intéressé·es par un partenariat ? Envie de soutenir la création et la culture ? Contribuer à l’économie circulaire sur votre territoire ?
Entre mai 2023 et décembre 2024, ce sont 4 432 kg de chutes récupérées grâce aux 40 entreprises donatrices partenaires.
Les équipes de TALM seront ravies de vous recevoir pour vous faire découvrir l’atelier et discuter de vos projets !
Un atelier pour toutes et tous !
Cet espace est mis à la disposition des élèves de TALM pour la réalisation de leurs créations, mais également ouvert aux particuliers. Le grand public peut s’abonner à la chutothèque pour un montant annuel de 30 € (20 € pour les minima sociaux, étudiant·es, demandeur·euses d’emploi) afin de bénéficier d'un accès illimité aux chutes et aux outils pour des projets personnels.