Performance sonore d'Autoreverse
Organisé par Up up and away
Vendredi 21 novembre, l'association Up up & away organise son 3e concert à TALM-Angers et invite Autoreverse. Laissez-vous porter par leur improvisation libre à tendance bruitiste !
Up up and away
Basée à Angers, Up up & away accompagne, produit et programme une trentaine d’artistes issus de la création contemporaine dans toute sa diversité (musiques improvisées, de recherche, expérimentales, performative, vidéos, installations) avec une attention particulière à la représentativité des minorités de genre.
UUA fait bouger les lignes en développant des collaborations avec des lieux de diffusion non conventionnels permettant de faire se croiser des publics divers.
Autoreverse
Nina Garcia
Née en 1990 et basée à Paris, Nina Garcia est une guitariste, compositrice et artiste sonore qui, depuis 2015, creuse un sillon entre improvisation et noise : armée d'une guitare, d'une pédale et d'un ampli, elle sculpte le son en plongeant dans le chaos pour révéler l'inouï. Sur scène, ses performances immergent l'auditeur dans un espace intense où puissance et fragilité se côtoient, à travers des boucles, des feedbacks avortés et des silences forcés. Son premier album sous son nom propre, Bye Bye Bird, publié chez Ideologic Organ, marque un jalon dans son parcours et lui vaut reconnaissance internationale dans la scène expérimentale. En somme, Nina Garcia incarne une exploration radicale de la guitare électrique où chaque micro-mouvement devient matière sonore et chaque concert, un terrain de recherche acoustique.
Arnaud Rivière
Musicien autodidacte basé en région parisienne, Arnaud Rivière s'est taillé une place singulière dans le champ de l'improvisation libre à tendance bruitiste depuis la fin des années 90. Il explore principalement un dispositif électroacoustique rudimentaire — un électrophone réparé à maintes reprises, une table de mixage trafiquée, quelques micros et capteurs — où le geste prime et l'électronique se met au service de l'instant. Sur scène, ses prestations, qu'il s'agisse de solos ou de formations, sont marquées par une énergie brute,une implication physique rare dans les musiques électroniques et un goût assumé pour le non-sens, la rupture et l'effet de surprise. Que ce soit en concert, en installation, en atelier ou en vidéo, il mêle avec enthousiasme recherche sonore et partage direct, in situ et in vivo.
En amont du concert, venez rencontrer les artistes
à 17h30 à TALM-Angers. 
