Melvin Lopez
TALM-Angers, 2025
DNSEP BAD (Beaux-arts. Architecture. Design)
Admis
Fortement influencé par la culture populaire de la science-fiction, Melvin Lopez cherche, par son travail, à matérialiser une réflexion sur la perception de son environnement en constante mutation.
Les interactions qui ont lieu autour de lui — entre les entités physiques, technologiques, biologiques ou imaginaires qui s’influencent mutuellement — nourrissent sa pensée sur notre rapport au monde.
Sa démarche, en tant que jeune designer, est de mettre en lumière les relations entre ces entités par l’intermédiaire d’une expérimentation des méthodes de production et des ressources à sa disposition.
Le travail de Melvin donne vie à des hybridations où la forme, la matière, la pensée et la réflexion se confondent, offrant une invitation à porter un regard nouveau sur ce qui nous entoure et nous constitue.
Jury DNSEP BAD Design 2025 : présidé par Isabelle Daëron (designer); Aurélien Fouillet (docteur, membre du Centre de Recherche en Design et enseignant à l'ENSCI Les Ateliers, diplômé en ébénisterie et marqueterie) ; Éléonora Schiavi (docteure, architecte et enseignante à l'ESAJ) ; Bertrand Planes (artiste plasticien et enseignant à l'ESAD Valenciennes) ; Axelle Grégoire (architecte et enseignante à TALM-Angers).