Jihye Jung présente son livre Resterenvie
TALM-Le Mans et le Collectif Bonus vous invitent à découvrir le livre de l'artiste diplômée de TALM-Le Mans Jihye Jung, paru aux éditions Zéro2 dans la collection Fraîches Fictions.
En résidence au sein du Collectif Bonus, Jihye Jung est diplômée du DNSEP MAGMA* dans la promotion 2022-2023. Dans le cadre d'un partenariat avec le collectif nantais, elle édite son mémoire de recherche sous le titre Resterenvie :
"L’écriture de Jihye Jung ne va pas chercher bien loin son inspiration, elle provient directement de son quotidien le plus trivial et des multiples questionnements qui l’accompagnent, plaçant au même niveau les interrogations existentielles et la liste de courses, les réflexions sur l’entretien de sa chevelure et les considérations sur la vérité bouddhique. Pour cette artiste d’origine coréenne, la méconnaissance de la langue française devient le creuset pour une poésie de l’émerveillement." (Patrice Joly, directeur du centre d'art contemporain Zoo Galerie et de la Revue 02).
Le jeudi 20 juin, elle proposera une lecture publique de ses écrits. À cette occasion, avec sa camarade diplômée du DNSEP Art Ninon Madoré, elle laissera sa place aux ateliers à deux autres diplômé·es de TALM-Le Mans, Raphaël Quentin et Rym Esseghaier. Une présentation de leur travail artistique sera proposée durant la soirée.
À propos :
Le Collectif Bonus propose des ateliers d’artistes, un espace d’exposition, un atelier de production tourné vers les pratiques d’impression et d’édition, des actions à destination des publics, des résidences d’artistes, des bureaux pour les associations et plus encore. Le projet Bonus incarne une dimension coopérative et se définit comme un incubateur de dynamiques artistiques.
Fraîches Fictions est née d'un désir d'accueillir des textes d'artistes, prenant acte de la multiplication, sinon de la prolifération des écrits d'artistes plasticiens et du manque de supports pour accueillir une pratique susceptible de renouveler en profondeur les formes poétiques et littéraires. Cette collection se veut le reflet d’une pratique d’écritures nouvelles d’artistes, elle accueille les écrits de Marcel Devillers, Mathilde Ganancia, Antoine Boute, Eden Tinto Collins et Yoann Thommerel.
DNSEP MAGMA* : Mention en art et géomatériaux (grade master).