Résidence de création, Ville de Dinan
La Commune nouvelle de Dinan lance un appel à candidatures en vue des résidences 2021, sur le site de l’Abbaye Saint-Magloire de Léhon. L’appel à résidence s’adresse à tou·tes les artistes diplômé·es d’une école des Beaux-Arts ou d’un diplôme équivalent, ayant une pratique professionnelle dans la création contemporaine (photographie et vidéo) sans limite d’âge et de nationalité.
Le projet
Les service Culture et Musée de la Commune nouvelle de Dinan souhaitent accueillir une résidence de création confrontant différents médiums (photographie et vidéo) au regard d’un certain nombre d’oeuvres sélectionnées dans les collections du Musée de Dinan, sur le thème : « Paysage des bords de Rance ».
L’objet de cette résidence est de participer à la valorisation des collections du Musée de Dinan en proposant une nouvelle lecture du paysage de la Rance. La résidence offre un cadre privilégié aux artistes pour concevoir un projet donnant lieu à une exposition. L’Abbaye se veut un espace d’expérimentation et de recherche pour accompagner et promouvoir les projets artistiques. L’Abbaye est un lieu qui favorise la rencontre avec les publics, les artistes accueillis se situeront donc dans une démarche d'ouverture aux publics. Il s’agira de montrer une étape de travail, d’une rencontre, d’un atelier de pratique artistique etc.