Les professeur(e)s
Bonnie Couly
Née en banlieue parisienne, c’est après des études en psychologie que Bonnie entre à l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours. C’est au travers de l’apprentissage de la céramique que son travail prend forme, lié au bâti, à l’imaginaire de la maison et du foyer.
Florent Gay
Artiste plasticien, diplômé de TALM-Tours, il développe son travail autour de l’errance et du paysage. L’utilisation de la gravure et de l’image se complète alors par la collecte de données cartographiques sur un territoire parcouru, puis traduite par des cartes topographiques d’un territoire abstrait.
Mélanie Lechaux-Dolo
Conservatrice-Restauratrice des œuvres sculptées, diplômée de TALM-Tours, Mélanie Lechaux—Dolo exerce dans toute la France depuis la Touraine. Durant ses études et depuis, elle s’adonne au modelage et au dessin à la fois comme passion, mais aussi comme pratique professionnelle.
Marie Libéros
Née à Paris en 1986. Diplômée de l’École Olivier de Serres, Marie Libéros y a appris le métier de vernisseur-laqueur. Diplômée de TALM-Tours, elle développe une recherche sur le paysage imaginaire qui prend la forme de dessins, gravures, et peintures en plein air.
Gaëtan Mauréaux
Né en Guadeloupe en 1998, Gaëtan Mauréaux vit et travaille à Tours. Il obtient son diplôme national supérieur d’expression plastique à TALM-Tours avec les félicitations du jury en 2021. Artiste
pluridisciplinaire, il jongle entre les différents médiums et les mélanges au travers de peinture et d'installations.
Charlotte Oudot
Diplômée d'un bac STA2A ainsi que d'un master à l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, Charlotte a exploré un grand nombre de domaines artistiques. Aujourd'hui, elle reste et continue d'être passionnée par le dessin, la gravure mais également par la couleur et la lumière dans sa pratique et dans la transmission.
Nicolas Terrasson
Diplômé de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, Nicolas est artiste plasticien. Il questionne des expériences reliant l'art et la technologie à travers une anatomie fantasmée de la machine, via le dessin et la photographie. Depuis une dizaine d’années, il anime des ateliers artistiques auprès de divers publics.