Les professeur(e)s
Ludivine Beaulieu
Née en 1983, vit et travaille à Tours. Ludivine Beaulieu est diplômée de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours. Elle ouvre Atelier nomade (cabane de chantier) qui permet de créer in situ des installations, des performances, des sculptures, des objets d’art et aussi de peindre (huile, aquarelle) et de dessiner (fusain) du petit au grand format.
Bonnie Couly
Née en banlieue parisienne, c’est après des études en psychologie que Bonnie entre à l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours. C’est au travers de l’apprentissage de la céramique que son travail prend forme, lié au bâti, à l’imaginaire de la maison et du foyer.
Florent Gay
Artiste plasticien, diplômé de TALM-Tours, il développe son travail autour de l’errance et du paysage. L’utilisation de la gravure et de l’image se complète alors par la collecte de données cartographiques sur un territoire parcouru, puis traduite par des cartes topographiques d’un territoire abstrait.
Marie Libéros
Née à Paris en 1986. Diplômée de l’École Olivier de Serres, Marie Libéros y a appris le métier de vernisseur-laqueur. Diplômée de TALM-Tours, elle développe une recherche sur le paysage imaginaire qui prend la forme de dessins, gravures, et peintures en plein air.
Léa Martin-Habif
Plasticienne, Léa Martin-Habif utilise le corps humain comme base de données, de ressources, pour produire des formes le plus souvent abstraites, par les médiums de la sculpture, du dessin, de la performance, etc. Elle est diplômée de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours.
Amélie Montreau
Conservatrice-restauratrice des œuvres sculptées, diplômée de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, Amélie a pratiqué au cours de sa formation différentes techniques artistiques : dessin, modelage, sculpture sur pierre, sur bois et moulage.
Charlotte Oudot
Diplômée de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, auparavant animatrice, accompagnante d’enfants en situation de handicap et étudiante en tant que future professeure des écoles, Charlotte encadre régulièrement des activités plastiques pour les enfants. Actuellement artiste plasticienne, elle utilise la linogravure, le dessin et l’aquarelle pour aborder différentes thématiques telles que le féminisme, l’écologie, les relations humaines, etc.
Nicolas Terrasson
Diplômé de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, Nicolas est artiste plasticien. Il questionne des expériences reliant l'art et la technologie à travers une anatomie fantasmée de la machine, via le dessin et la photographie. Depuis une dizaine d’années, il anime des ateliers artistiques auprès de divers publics.