Les bâtiments
TALM-Angers est composée de cinq bâtiments aux caractéristiques architecturales très différentes et rassemblés au cœur du centre ville entre la rue Bressigny et le jardin d’Ollone. Forte de ses 9 000 mètres carrés, l’école permet à chaque élève de disposer d’un espace de travail personnel et d’une dizaine d’ateliers techniques.
L’hôtel d’Ollone
L’hôtel d’Ollone, dit aussi hôtel de La Boulaye, date du XVIIIe siècle. Il se divise en deux éléments architecturaux : le château et la demi-lune. Le château abrite en son rez-de-chausée les bureaux administratifs. Au premier étage, se trouve la salle Thézé, espace d’exposition de l’école de XX mètres carrés. La demi-lune accueille le magasin général ainsi que les pôles éditions, multimédia et photographie argentique. Cet espace accueille également les cours de croquis, de dessin, de peinture dispensés dans le cadre des ateliers de pratiques amateurs.
Le château d’eau
Daté des années 50, le château d’eau, également appelé la tour, abrite la bibliothèque, les ateliers gravure et lithographie ainsi que les ateliers des premières années.
L’atelier du parc
L’atelier du parc, construit à la fin des années 80 est installé dans le jardin d’Ollone. Il accueille les pôles volume, céramique, la fonderie et des ateliers d’élèves de quatrième et cinquième années.
Giffard
Giffard se trouve entre le jardin d’Ollone et la rue Paul Bert. Ancienne distillerie éponyme, les espaces accueillent désormais la métallerie et la sérigraphie en rez-de-chaussée et les ateliers des deuxièmes et troisièmes années Art au premier étage.
Kerviller
Situé au 75 rue Bressigny et jouxtant l’artothèque municipale d’Angers, Kerviller accueille les ateliers des élèves de l’option Design, de l’option Art et de la mention Techniques textiles ainsi que les ateliers d’éveil aux arts plastiques (enfants de 9 à 14 ans) et les cours de modelage réservés aux adultes dans le cadre des pratiques amateurs.