COVID-19
En raison de l’évolution de la situation sanitaire et à la suite des mesures imposées par le gouvernement français, l’École supérieure d’art et de design TALM est contrainte de fermer ses portes dès le lundi 16 mars 2020.
Tous les événements sont annulés et seront reportés dans la mesure du possible à une date ultérieure.
Le concours d’entrée en première année se fera uniquement par voie dématérialisée. Les candidat.e.s ne devront pas se déplacer. Initialement prévues sur le site du Mans les 14 et 15 avril, les épreuves se dérouleront à partir du lundi 6 jusqu’au vendredi 10 avril 2020 au format électronique.
Les commissions d’admission en cours de cursus (années 2, 3, 4 et 5) sont reprogrammées en juin 2020. Vous avez donc jusqu’au 1er juin pour nous faire parvenir votre dossier de candidature.
Le concours d’entrée en DNSEP Design sonore, initialement prévu les 19 et 20 mai 2020, est également repoussé en juin 2020. Les nouvelles dates ainsi que les modalités de participation vous seront communiquées dès que possible.
Le concours d’entrée en première année de Conservation-restauration des biens culturels spécialité Œuvre sculptées est reporté au mois de septembre 2020 afin de pouvoir garantir la tenue d’épreuves spécifiques liées à cette spécialité.
L’ensemble des diplômes – DNA et DNSEP – ainsi que les bilans (années 1, 2 et 4) sont reportés au mois de septembre 2020.
Nous regrettons bien évidemment cette situation et ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s des évolutions à venir. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Nous espérons vous retrouver dès que possible sur Tours, Angers ou Le Mans et restons disponibles pour répondre à vos questions par mail à contact@talm.fr.