Like a teenage king
Valentin Alizer et Quentin Saintpierre
MuseeLAB, en partenariat avec le dispositif linvingston invite Quentin Saintpierre et Valentin Alizer, diplômés de TALM-Le Mans pour un mois de résidence de pré-printemps à Sablé-sur-Sarthe.
QUENTIN SAINTPIERRE
Par le dessin, la peinture et la chanson, Quentin Saintpierre comble les lacunes de sa mémoire autobiographique et s’interroge sur son habileté à percevoir et à exprimer ses émotions. Il (re)présente des fragments de souvenirs vécus ou fantasmés, passé loin ou passé proche et interroge la place occupée par les figures de la culture populaire dans la construction de son identité personnelle.
VALENTIN ALIZER
À la croisée de l’expérimentation formelle et du récit autobiographique, la pratique de Valentin Alizer évolue conjointement dans les champs des arts visuels et de la poésie-performance et s’inscrit dès lors dans une recherche élargie sur le rapport texte-image-son.
Il en résulte un travail constitué de dessins, de peintures, de poèmes-partitions, de partitions graphiques et de protocoles ludiques, qui tendent — chacun à leur manière — à donner naissance à des formes de narrations fluides et perméables.