JUMP - Anne-Lise Voisin
Anne-Lise Voisin est diplômée de TALM-Tours. Pour la seconde édition, elle rejoint l’incubateur de jeunes artistes JUMP – J’ai un merveilleux projet.
JUMP – J’ai un merveilleux projet
JUMP a pour objet de révéler et accompagner des artistes émergents, d’accompagner le renouvellement de la scène artistique de la région Centre-Val de Loire et d’être l’un des dispositifs de maintien des artistes sur le territoire.
JUMP entend accompagner à la fois individuellement et collectivement les jeunes artistes sur les dimensions artistiques, économiques, juridiques, logistiques et techniques de leur parcours professionnel.
Trois séquences interdépendantes seront mises en place :
- le compagnonnage artistique ;
- l’accompagnement professionnel ;
- la réalisation de petites formes artistiques indépendantes, de la création à la diffusion.
Les initiateurs de JUMP (École supérieure d’art et de design TALM-Tours, Ecopia, Jazz à Tours et Théâtre Olympia-Centre dramatique national de Tours) seront présents tout au long du dispositif et suivront pas-à-pas la mise en œuvre des créations, s’adaptant aux problématiques rencontrées par le collectif d’artistes. Ils interviendront notamment sur les différentes phases de la conduite du projet, en lien avec les formations dispensées par Ecopia.
Anne-Lise Voisin
Artiste plasticienne, Anne-Lise Voisin s’est formée à l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours. Entre observation du réel et création de fiction, son envie, toujours première, est de donner aux objets et aux images un pouvoir de narration. Elle développe une œuvre variée (photographie, écriture, son, installation, vidéo, sculpture) par laquelle le recours à la narration se fait à travers le spectre du vécu personnel, dont les expériences trouvent une résonance et une portée universelle. Elle a pris part à des expositions collectives à Bruxelles, Arles ou encore Pékin et a été artiste en résidence avec l’association Mode d’emploi à Tours et à la Rue sur Vitrine à Angers. Elle occupe aujourd’hui un espace de création aux ateliers de la Morinerie à Saint-Pierre-des-Corps.
Découvrez les onze autres lauréat·es sur le site internet JUMP !