Rencontre virtuelle entre Chloé Quenum et François Piron
Chloé Quenum est professeure à TALM-Tours. Elle rencontre en virtuel François Piron, curateur du Palais de Tokyo.
Tous les mois, les curateurs et curatrices du Palais de Tokyo embarquent les Amis dans un tour virtuel afin de rencontrer les artistes, explorer leur travail et découvrir les prémices de leurs propositions, plusieurs mois avant leur exposition au Palais de Tokyo.
Cette série de rencontres online est créée par l’équipe curatoriale du Palais de Tokyo pour les Amis du Palais de Tokyo et complète les « Tokyo Sessions » créées lors de l’exposition « Anticorps » en 2021.
Le mercredi 2 juin à 18 h 30, François Piron interroge Chloé Quenum sur ses expositions récentes à Alençon, à Lagos et à Wellington en Nouvelle-Zélande et sur les notions de déplacement, de transformation et de trompe-l’œil dans son travail. Chloé Quenum vit à Paris, elle est représentée par la galerie Joseph Tang. Elle est invitée au Palais de Tokyo dans le cadre de l’exposition Sarah Maldoror, tricontinentale. Elle a auparavant été finaliste du Prix des Amis en 2010, et a participé à l’exposition PERIOD ROOM au Palais de Tokyo en 2014.
La saison Six Continents, ou plus ouvrira fin novembre 2021, avec les expositions : Ubuntu, un rêve lucide (cur. : Marie-Ann Yemsi) ; Sarah Maldoror, Tricontinentale (cur. : Cédric Fauq et François Piron) ; Maxwell Alexandre – résidence SAM (cur. : Hugo Vitrani) ; Aïda Bruyère – lauréate du grand prix du 64e Salon de Montrouge (cur. : Adelaïde Blanc) ; Jay One (cur. : Hugo Vitrani), Jonathan Jones (cur. : Daria de Beauvais, Alexie Glass-Kantor, Michelle Newton).