Nouvelle commission d'intégration en DNSEP
Pour les mentions Design & Territoires et Design computationnel et mécatronique
LES ÉPREUVES
1ère étape : au plus tard le 19 août 2022
Télécharger le dossier de candidature relatif à la mention choisie (en bas de cette page), puis le compléter et l'envoyer sur la boite mail lemans-commission@talm.fr
2ème étape : 5 septembre 2022
Le ou la candidat·e présente devant un jury son dossier personnel. Lors de l’entretien, les membres de la commission évaluent le dossier artistique du ou de la candidat·e et apprécient l’effective capacité de celui-ci ou de celle-ci à intégrer le domaine choisi.
LES CONDITIONS D’ADMISSION
Ces commissions sont destinées :
aux candidat·es déjà inscrit·es dans une autre école d'art agréée par le ministère de la Culture ;
aux candidat·es ou diplômé·es d’un autre cursus artistique français ou étranger.
Les candidat·es doivent justifier de 180 crédits (intégration en semestre 7) ou 180 crédits + 60 crédits (intégration au semestre 9) pour une inscription définitive à l'école. Ils peuvent avoir été obtenus dans un État membre de l’Union européenne ou dans un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen dans le cadre d’études suivies dans un établissement d’enseignement supérieur appliquant les règles de l’Espace européen de l’enseignement supérieur. Pour les diplômes obtenus hors de l’Union européenne, ces derniers feront l’objet d’un contrôle de leur comparabilité avec les diplômes français.
Candidat·es étranger·ères
Les candidat·s étranger·ères non-francophones doivent maîtriser suffisamment la langue française pour lire et dialoguer. Ils et elles doivent également justifier au minimum du niveau B2 au TCF (Test de connaissance du français) ou au DELF (Diplôme d’études en langue française) – pour tout renseignement : www.ciep.fr/tcf
– et fournir une copie de leur(s) diplôme(s), le tout accompagné d’une traduction certifiée conforme si nécessaire.
Frais de dossier
Les candidat·es doivent s’acquitter, avant les commissions, de frais de gestion de dossiers dont le montant, 50 euros, est fixé annuellement par le conseil d’administration de TALM. Les droits d’inscription restent acquis.