Victoria Kawohl à la France Design Week
Victoria Kawolh, diplômée de TALM-Le Mans à la table ronde de la France Design Week
Le design, l'art et la matière
Couleur, texture, poids, lumière... la matière est la composante principale du designer. Elle est à la fois la première contrainte et le terrain de jeu pour dessiner la forme, la réaliser puis la faire vivre auprès des utilisateurs. De l'idée à la fabrication, la matière influence la création, et se réinvente au fil des découvertes technologiques pour construire le design de demain.
Rendez-vous vendredi 23 septembre à 19 h au Musée Jean-Claude Boulard Carré Plantagenêt pour rencontrer Victoria Kawohl, designer diplômée de l'ESAD Talm-Le Mans.
Elle participera à la table ronde intitulée Le design, l'art et la matière pour apporter son expérience personnelle.
Diplômée en 2022 du DNSEP Design computationnel et mécatronique à TALM-Le Mans, elle se questionne sur la place du déchet dans divers contextes, notamment dans la mise en œuvre de ce qu’il pu être autrefois : un matériau. Elle travaille sur une nouvelle matière conçue à partir de déchets et rebuts issus de l’industrie du textile. Elle continue aujourd’hui ses recherches autour de ce nouveau matériau, Neoform, et poursuit sa conception par exploration empirique incluant la fabrication additive et le moulage.