Restitution de l'atelier projet entre les élèves de B.A.D Design et l'école du CNDC
Les élèves du master B.A.D – Beaux-arts, architecture, design – de TALM-Angers ont eu l'opportunité, tout au long du 1er semestre, de travailler avec les élèves de l'école du CNDC. Les fruits de ce travail seront à découvrir au Forum du Quai, le 21 décembre 2023.
Chaque année, les élèves du DNSEP Design mention B.A.D – Diplôme national supérieur d'expression plastique, valant grade de master – , de l’École supérieure d’art et de design TALM-Angers ont l'opportunité de travailler avec une structure partenaire. L'année précédente, un partenariat s'était créé avec Emmaüs et il y a deux ans avec le CHU d'Angers. Cette année, c'est avec l'École supérieure du CNDC – Centre national de danse contemporaine – située au théâtre du Quai que TALM-Angers a collaborée.
Entre octobre et décembre 2023, lors de huit demi-journées, les élèves designers et danseur·euses/chorégraphes ont travaillé ensemble pour se familiariser avec leurs pratiques respectives et esquisser des projets en binômes. Ils ouvrent au public une restitution d'atelier pour partager les premiers résultats de ces temps de recherche.
Ils interrogent cette année les rapports entre corps et objet et s'intéressent à la manière dont le design et la danse peuvent dialoguer autour d 'actions, de gestes et de mouvements.
Les performances ont été coordonées par Julien Lacroix – metteur en scène, interprète et dramaturge – et l'équipe pédagogique de TALM-Angers : Sophie Breuil, Arnaud Bernus, Denis Brillet et Jérôme Pasquet.