Cyril Zarcone
Vit et travaille entre Marseille et Paris.
Cyril Zarcone obtient son DNAP à l’École des Beaux-Arts de Marseille, avant de poursuivre son cursus aux Beaux-Arts de Paris où il obtient son DNSEP en 2013.
Plusieurs expositions, collectives et personnelles en France et à l’étranger, donnent lieu à sa première exposition personnelle à la Galerie Éric Mouchet. Le catalogue de cette exposition obtient le prix FILAF du meilleur catalogue d'exposition 2017. Il participe également à plusieurs échanges comme en 2013 avec l’Institut d’Art Traditionnel de Meknès (Maroc) où il a pu traverser la notion du motif et le travail artisanal du bois ; une résidence en 2017 à Jéricho (Cisjordanie) où il a pu explorer le rapport entre archéologie, héritage et techniques de constructions locales ; et récemment une résidence sur l’île de Vulcano (Sicile) où il a pu se familiariser avec l’architecture particulière des îles Éoliennes.
Ses œuvres sont depuis montrées dans plusieurs foires internationales, dans de grandes expositions (Collège des Bernardins, Grandes-Serres de Pantin) et sa Volée Hélicoïdale a été acquise par le parc de sculpture du centre d’art 40mCube à Rennes. Enfin, son travail a dernièrement été montré au Musée Archéologique de Jublains pour la Nuit Blanche, organisée par le centre d’art contemporain Le Kiosque à Mayenne.