Minerva Hubert
TALM-Tours, 2022
DNA Art
Admise avec les félicitations
Balade en trois pièces avec introduction cadavérique, lip-sync suicidaire et nudes grands formats.
À la croisée des mondes traumatisés, où l'ici et le maintenant se confondent sur petits et grands écrans, égotrip saccadé et râleur qui s'égosille pour votre plus grand malaise.
Cinq minutes de décomposition et de sourires morts, cinq autres d'Elton John et Buffy qui veulent crever Despé à la main, pour finir sur des photos où la pute n'est pas l'artiste ratée mais l'artiste qu'on rate.
À la gloire de l'amour des putes, des monologues militants, des fanzines, des photos qui mêlent glamour intimiste, ennui quotidien et rage existentielle.
Fucked Up est rempli de gag reflex et d'éclats de rire punk, parcours autobiographiques et autoportraitisant. C'est l'autoreprésentation érotique et subversive, poussière dans l'œil voyeuriste qui vient te faire cracher tes biais de pensée avec une petite fessée.
Là où l'égo se perd, le collectif se trouve, il fait force, soigne et encourage. Contre la censure et l'auto-censure, La Tourmente est un espace de réflexion sur les milieux de l'art, l'autorité, l'endroit où (re)vivent les projets de fonds de tiroirs.