80 artistes attendu·es pour Grand Print 2025
Salon de l'auto et de la microédition et de l'estampe
Le salon de l'auto et de la microédition et de l'estampe revient à TALM-Le Mans pour sa 4e édition.
Deux journées pour découvrir et se faire plaisir
Près de 80 artistes venu·es de toute la France seront présent·es à TALM-Le Mans pour exposer leur travail et rencontrer le public lors de Grand Print 2025, un rendez-vous de passionné·es mais aussi familial.
Face à l'affluence croissante depuis trois éditions, Grand Print est organisé pour la première fois sur deux jours, le samedi 29 et le dimanche 30 novembre 2025.
Gratuité, proximité et diversité
La richesse de ce salon tient à la diversité des pratiques artistiques mises à l'honneur : autoéditions, microéditions, estampes (gravures sur bois ou métal, sérigraphie, risographie, etc.).
L'objectif est ainsi de mettre en lumière la diversité des productions de multiples de tous types par des artistes ayant comme philosophie de produire et d'éditer en direct pour garantir leur indépendance, sur la production, la diffusion et le contenu éditorial. Cet art se veut dans le même temps accessible et populaire, tout en restant dans le cadre d'une production originale et limitée.
Les visiteurs pourront ainsi acheter les productions présentées, proposées à des prix souvent très abordables.
Un espace sera dédié aux réalisations des élèves de TALM, venu·es aussi pour l'occasion de TALM-Tours et TALM-Angers. Des démonstrations seront proposées en continu dans l'atelier de gravure, accessible aussi aux éditeurs, pour des tirages de gravure sur bois ou en taille douce.
