Concert à l'atelier du parc | Première partie par les élèves
Partenariat avec Up up and away
L'atelier du parc accueille une nouvelle soirée dédiée aux musiques expérimentales et aux formes sonores indisciplinées le 10 avril ! Croisant performances étudiantes et concerts d'artistes invitées, cette 2e édition propose une plongée dans des territoires où le son se fait matière,rythme, tension et espace.
Au programme : les explorations sonores des étudiant·es de l'atelier son, suivies du projet solo de Rébecca (Acte Bonté), entre pop disloquée et chaos organisé, et enfin Terrine, alias Claire Gapenne, pour une performance radicale oscillant entre no-techno et bruitisme abrasif. Une soirée où la musique ne se définit pas, mais s'éprouve dans l'instant, dans l'énergie brute du live.
L'atelier son : Tone Arbeiter und Sohne
Certains territoires artistiques échappent aux catégories et cultivent l'indiscipline. À TALM d'Angers, la pratique sonore s'envisage comme un champ d'expérimentation où se croisent les langages plastiques et musicaux, à la lisière du cinéma, de l'installation, de la performance et des multiples ramifications
des musiques expérimentales. Dans cette perspective, le son n'est pas un simple médium mais un vecteur d'espace et de mouvement, un matériau à façonner autant qu'un territoire à arpenter. L'atelier son propose ainsi une approche où bruit, timbre et résonance deviennent des outils de construction et de déconstruction des formes musicales. Les étudiant-es livreront ici une série d'explorations sonores, tissant un dialogue entre écoute et spatialisation, geste et accident, tension et relâchement.
Avec : Adele Chang, Quentin Coterel, Pierre Delestre-Arino, Amaury Duvivier, Anouk Guerin, Rebecca Hamadaine- Guest, Louis Jarry, Zacharie Kerkour, Arthur Kokocki, Alix Monnier-Desnoyer, Owen Pifeteau, Maël Regueillet, Bastien Rouhaud, Maëlle Schlaefli-Beaucaire Sous la direction de Nicolas Moulin et Thomas Bauer.