INTERSTICE – Journée professionnelle des élèves en cinquième année Art et Sculpture-Espace-Société
L’École supérieure d’art et de design TALM-Tours organise pour sa troisième édition, une journée de rencontre professionnelle pour les élèves en cinquième année en Art et Sculpture-Espace-Société.
L’École supérieure d’art et de design TALM accompagne tout au long de l’année ses élèves en vue de leur insertion professionnelle (résidences d’artiste, projets, rencontres, cycles de conférences, etc.). Le jeudi 2 février 2023, les acteurs du réseau professionnel des arts visuels est invité à venir rencontrer et échanger avec les élèves de cinquième année des formations Art et Sculpture-Espace-Société (SES) de TALM-Tours. À partir de l’installation de leurs pièces et travaux plastiques, les élèves présenteront leur démarche artistique auprès des acteurs du réseau artistique du territoire local, régional et national.
Cette journée professionnelle sera, pour les professionnels, l’occasion de découvrir les travaux des élèves de cinquième année, futurs diplômés de TALM-Tours, et d’échanger avec Lucas Baubry, Florent Bordinat, Lou-Hann Castanet--Bihan, Antonin Fournet, Enzo Héraud, Elisa Herlemont, Gwendal Houplain, Kaihua Liu, Hana Martinelli, Marianne Mériguet, Célia Naso, Nathanaël Paineau, Jean-Baptiste Rouxel, Emma Sinani, Fabien Sturm, Basil Trasch.
INTERSTICE
C’est une faille où se rejoignent différents univers et modes de penser qui se font lien. C’est un questionnement sur l’environnement : paysage, écologie, milieu de vie et de rencontre, imagerie individuelle et collective, qui sont abordés autant dans la représentation que par les sujets traités. C’est un prisme qui nous invite à regarder autrement le monde qui nous entoure. C’est un temps de transition que nous vivons entre l’école et l’après école. Un acheminement que vous, acteurs de l’art, pouvez nous aider à franchir.
- Les élèves de cinquième année de TALM-Tours -