La troisième Mi-temps de la Comtesse
Exposition Galerie l’Axolotl
Fred Morin, professeur TALM-Tours participe à La troisième Mi-temps de la Comtesse, exposition du 18 septembre au 2 octobre 2021, avec : Alain K, Marine Luszpinski, Tom de Pekin ; en guest : Stéphanie Slimani & Benoît Olive, ricci/forte.
Cette exposition regroupe un ensemble d'artistes autour de la tragédie et du rapport autobiographique (présumé ou faux) que les artistes/auteur(e)s entretiennent avec leurs personnages, et cela par le biais d'une Comtesse dont les épisodes sont écrits et décrits sous formes de textes, de dessins, de collages, etc.
La réunion des artistes se fait ici autour de plusieurs publications par les éditions On Your Slate, voici un résumé du premier épisode :
La troisième Mi-temps de la Comtesse est une pièce intimement autobiographique mettant en scène des personnages qui de surprises en déconvenues ne révèlent pas moins que tous les sortilèges de l’amour. Prenant encrage dans le réel, ce texte le sublime et subsume chacunes des situations périlleuses et dramatiques de ce trio amoureux que les auteurs / acteurs, éperdument perdus et soumis à l’alignement des planètes vivent dans une perspective de fin de monde.
Premier volume des aventures de la comtesse. Ce livret, résumé d’une pièce de théâtre qui n’existe pas est une édition hors série, une publication prétexte entre micro édition et livres d’artistes.
Vernissage le samedi 18 septembre en présence des artistes (les fous)