Marta Bakowski présente "Fragments, impressions balinaises".
À l'occasion de la Paris Design Week qui a débuté ce jeudi 7 septembre, Marta Bakowski, designer et professeure à l'École supérieure d'art et de design TALM-Le Mans présente l'exposition "Fragments, impressions balinaises".
Véritable invitation au voyage, cette exposition présente une collection de mobilier dans le cadre du programme Artist Designer in Residence (ADIR) initié par la galerie CushCush à Bali.
Cherchant à établir un dialogue créatif entre deux cultures aussi riches que différentes, la résidence offre une réinterprétation contemporaine de la culture et de l’artisanat balinais par le prisme du design français.
Conçue comme un carnet de voyage tridimensionnel, une succession de fragments de mémoire illustrant les moments forts vécus par la designer dans cet ailleurs balinais, la collection crée un récit pluridimensionnel sous la forme d’une série de trois armoires/cabinets, faisant référence tant à des éléments issus de la vie quotidienne qu’aux croyances religieuses et traditions populaires locales.
En partenariat avec l’Institut Français, l’Institut Français d’Indonésie et l’Ambassade de France en Indonésie.