Tiziano Foucault-Gini, lauréat du prix du dessin contemporain 2021
Tiziano Foucault-Gini, diplômé d'un DNA Art à TALM-Le Mans et désormais étudiant en 4e année à l'atelier Julien Sirjacq, est le lauréat du Prix du dessin contemporain 2021.
« Je ne me souviens plus depuis quand je dessine. Dans une enfance pleine de colère, le dessin était un exutoire, et m’a permis de me construire. Aujourd’hui, il est le fondement de ma pratique. Je l’exerce sans concession, dans l’idée permanente du dépassement. Comme la boxe, longtemps pratiquée, et qui résonne avec la façon dont je travaille. Quand je dessine, je lutte, contre moi-même et mes limites. » Tiziano Foucault-Gini.
Créé en 2013 pour soutenir et encourager les jeunes artistes, le Prix du dessin contemporain est décerné par l’association Le Cabinet des amateurs de dessins de l’École des Beaux-Arts.
Commission de sélection du prix 2021 : Emmanuel du Douët de Graville, Daniel Guerlain, Nicolas Joly, Laurie Marty de Cambiaire, Cecilia Hottinguer, Kathy Alliou et Emmanuelle Brugerolles.
Président du jury : Stanislas d’Alburquerque
Membres du jury 2021 : Matthieu de Boisséson, Florence Guerlain, Sylvie Prouté et Daniel Thierry.
Les artistes sélectionnés pour l’édition 2021 : Cassius Beau Baron, Tiziano Foucault-Gini, Daniel Galicia, Ludovic Lalliat et Anna Oarda.