L'atelier robotique
L’atelier robotique constitue l’environnement de travail des étudiant·es du DNSEP design computationnel. Il se compose de deux espaces adjacents complémentaires.
Dans le premier, les élèves disposent d’un bureau individuel, véritable lieu de recherche et de conception de prototypes sur logiciels tels que Grass Hopper®.
Dans le second espace, les élèves peuvent donner forme à leurs projets via différents outils mis à leur disposition : des imprimantes 3D, une découpeuse laser mais également un robot industriel 6 axes.
TALM-Le Mans est l’une des seules écoles d’art et de design en France à disposer de cet équipement auquel les élèves ont accès accompagnés du technicien fabrication digitale Raphael Lherbier ou de leurs professeurs agréés.
L’atelier robotique est un véritable laboratoire de recherche et d’innovations offrant aux étudiant·es un champ d’expérimentations et de pratiques très vaste (impression 3D céramique et matériaux pâteux, découpe polystyrène au fil chaud, dessin et peinture robotisés, gravure…).
Ce lieu est aussi accessible, sur projet, aux autres élèves de l’école. Il en résulte la collaboration entre des étudiant·es aux profils et aux parcours différents, permettant des croisements entre les pratiques de l’art et du design.
Horaires
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30.
Contact
Raphael Lherbier
raphael.lherbier@talm.fr