3 expositions pour les Journées européennes du patrimoine
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2024, l'école d'art et de design publique TALM-Angers invite à découvrir trois expositions présentées au sein de bâtiments chargés d’histoire : l'hôtel d'Olonne et l'annexe Giffard, ancienne distillerie éponyme.
Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2024, entre 14 h et 18 h, les équipes de TALM-Angers vous accueillent et vous proposent trois expositions : Le combat des dards d'amour, Métamorphoses et Giffard inspire les jeunes designers.
3 EXPOSITIONS
Le combat des dards d’amour
Une exposition de Chloé Saksik, artiste plasticienne et designeuse textile
Chloé Saksik déploie un travail de tissage et de vannerie autour de la figure de l’escargot, de sa portée symbolique, folklorique ou anthropologique. Venez découvir le fruit de ses recherches, issues de sa résidence artistique à l’Atelier du Haut-Anjou, en partenariat avec l’École supérieure d’art et de design TALM-Angers.
Métamorphoses
Une exposition des élèves des cours publics de TALM-Angers, pratiques artistiques en amateur
Enfants, adolescents et adultes des cours publics exposent leurs créations – aquarelles, volumes, gravures, etc. – réalisées tout au long de l’année. Pour cette édition, leur professeur·e les ont incités à explorer de nombreux univers décalés et autres chimères colorées. 11 ateliers artistiques sont représentés !
Giffard inspire les jeunes designers
Une exposition de deux jeunes diplômé·es 2024 du master Design de TALM-Angers
Jeunes designers, Victor Chaplais et Elsa Chzallet ont obtenu leur Diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP) mention BAD – Beaux-arts, architecture, design – en 2024.
Le duo s’empare de l’histoire de l’emblématique liquoriste angevin. Aujourd’hui transformée en ateliers de travail pour les élèves, l’ancienne distillerie Giffard accueillera archives familiales et créations originales spécialement pensées et exposées pour les Journées du patrimoine.